L’histoire de notre club a commencé dans notre vallée en 1968 grâce à Gaston Robintet et son épouse suivi par Michel Mahieu qui a repris le clubs dans les années 1970.
En 1983, Christian Paraz vient renforcer l’équipe technique et dans un même temps, les trois clubs (Bourg St Maurice, Aime et Moûtiers) se regroupent pour n’en former qu’un, le JUDO CLUB TARENTAISE.
En 1996 trois nouvelles sections seront créées à Bozel, Val Thorens et St Martin de Belleville et c’est Emmanuelle Cheminot, ayant obtenu son Brevet d’état qui en assure les cours.
En 2000, suite à la demande de nombreux parents et de municipalités, le club ouvre deux nouvelles sections à Méribel et Val d'Isère. Le début de saison 2004/2005 est aussi marquée par le changement de statuts du Club. En ce début de saison, le JUDO CLUB TARENTAISE devient le TARENTAISE JUDO.
Nom : Christophe Orset - 06.10.88.72.03
Où viens-tu ? Chambery
À quelle âge as tu commencer le judo? 5 ans
Quel est ton meilleur moment / souvenir depuis que tu as commencer le judo? Avoir mes 2 fils avec moi sur le tatami
Ta technique préféré : te guruma
Nom: Sylvain Garoutte - 06.50.21.94.64
Où viens-tu ? Né à Peypin, et en Savoie depuis 2014.
À quelle âge as tu commencer le judo? J'ai participé au judo quand j'étais plus jeune vers 5 ans et j'ai atteint la ceinture bleu vert
Quel est ton meilleur moment / souvenir depuis que tu as commencer le judo? J'ai adoré les stages, même si elles étaient physiques, nous nous sommes toujours amusés
Ta technique préféré : Harai goshi.
Nom : Xavier Heurtebise - 06.77.96.03.53
Où viens-tu ? Paris
À quelle âge as tu commencer le judo? J'ai essayé une fois quand j'avais 25 ans.
Quel est ton meilleur moment / souvenir depuis que tu as commencer le judo? Regarder le grand slam à Paris avec le club. Quelle atmosphère!
Ta technique préféré : celui qui fait le moins mal!
Il vient de Belley, il a commencé judo à 6 ans, compétiteur et pratiquant d'art martiaux mixtes ...
Il commence le judo à 4 ans à Aix les bains avec son oncle, maintenant il est avec nous dans la Tarentaise ...